Pas de lemon tree ce matin, nous sommes bloqués à quai avec des rafales de 37 nœuds. Les plus jeunes ont demandé grâce et ont obtenu une grasse mat' étirée jusqu'à 9h30.


Olivier a sorti la tenue de marin assortie d'une grenouillère "YMCA" du plus bel effet. Salopette+grenouillère 1 - robes d'été = 0.


Le programme s'organise lentement. Nous voyons revenir un à un les quelques bateaux téméraires ayant tenté une sortie. On sort nos guides touristiques car aujourd'hui s'annonce plus randonnée que sailing. Pour le shopping, on repassera.


Un atelier "manip' de marin" se monte : Adèle et Maëlle deviennent imbattables en lancée d'aussière.


On sonne finalement le départ pour Dryopida, petit village typique au centre de l'île à l'abri du vent. Nous suivons la route entre lemon trees (le thème de la croisière), fenouil et thym. Une randonnée gourmande. Sous des rafales de vent. Nous guettons le village aux toits rouges à chaque virage, on en vient à douter de son existence... Mais Dryopida est bien là, perchée en haut d'une colline toute de blanc et bleu. Un cliché grecque comme on rêve d'en photographier.

Pas de bars ou restaurants ouverts. On croise un mini-supermarché et un pique-nique improvisé s'organise : les tomates et les oranges sont délicieuses. Pour le café, on repassera.


Un dernier tour de visite dans les ruelles étroites et blanches puis on prend le chemin du retour.