Qui n'a pas connu les bonheurs de voyager avec une compagnie low cost? Celui de suivre une queue interminable pour déposer votre bagage pourtant pré-enregistré ("drop", ça sonnait pourtant si rapide...), celui de prendre place dans votre siège millimétré MAIS multicolore, et enfin celui de découvrir que votre bagage n'a pas pris le même vol que vous... Pour un départ en bateau le lendemain aux aurores, c'est loupé.


Nous trouvons finalement une solution afin d'éviter de retarder notre départ : Caroline fera un aller-retour le lendemain vers l'aéroport pour récupérer le bagage perdu puis prendra le ferry en direction de la première île des Cyclades, Kéa en fin d'après-midi pour rejoindre la clic. Marins et moussaillons quant à eux testeront leurs capacités et résistance lors d'une première nav jusqu'à Kéa.


C'est l'occasion pour moi (Caroline) de découvrir l'art du voyage à la Grecque, très facile à condition de respecter quelques règles simples : prendre son temps (nous sommes dans un pays du sud de l'Europe), faire confiance (si on vous dit d'attendre le bus au pied du poteau, ayez confiance, il passera. La question du "quand" est secondaire).


Quelques oliviers et fleurs sauvages plus tard, le sauvetage du sac est une réussite et je débarque sur Kéa avec le précieux paquetage.


Les vacances nautiques peuvent commencer !