Je confirme, le réveil au son des oiseaux et insectes de toutes sortes, au milieu de la végétation avec vue sur mer est magique, même à 5h30 du mat' !


Pour nous citadins, l'aventure devient sauvage quand on déjeune avec une chenille du frangipanier

On se douche avec un lézard et on s'endort avec une araignée de la taille d'une paume de main. J'ai beau ne pas être arachnophobe, la perspective de passer la nuit avec ce beau spécimen ne m'a pas motivée. Mais du temps que nous trouvions l'arme adéquate, elle avait disparu. Bonne nuit !


Après un passage obligé à la piscine, nous faisons une virée ravitaillement et je me fais plaisir avec les fruits locaux pour un petit déjeuner gourmand

Nous finissons la matinée sur la plage de Malendure face à la réserve Cousteau. La randonnée palmée présage déjà des plongées à venir !


Nous partons l'après-midi à la découverte du jardin botanique de Deshaies, ancienne propriété de Coluche, qui donne à voir la végétation et les fleurs locales, magnifique. Les perroquets, eux sont importés pour le décors.

On s'est découverts un nouvel objectif, photographier un colibri. Nous en avons croisé à plusieurs reprises mais nous n'avons jamais réussi à dégainer à temps !


Et une journée ne peut pas finir sans plage, nous allons donc admirer le couché de soleil à 18h sur la plage de Grande Anse, vagues et palmiers...


C'est l'heure de rentrer après une glace maison, Capucine dort littéralement debout, nous ne sommes pas encore calés à l'heure locale.