Ce matin, nous quittons Bouillante sous un rideau de pluie, autrement appelé douche chaude. Direction les plages de cartes postales côté Atlantique avec cocotiers, eaux turquoises et tutti quanti.


Nous nous décidons pour la plage de Bois Jolan entre Sainte Anne et Saint François qui nous permet d'avoir les pieds dans l'eau et la tête à l'ombre, tant la végétation est luxuriante.

Cette partie de la côte est la plus touristique mais ramené au mètre linéaire de plage, il y a de la place pour toutes les serviettes.

Nous ne résistons pas à un shooting photo pour faire baver d'envie nos amis et familles de l'hexagone (mot moins péjoratif que "métropole" jugé trop hautain).


Capucine et moi avons passé l'après-midi à barboter dans 50 cm d'eau à 32°c, à la recherche de petits poissons et de coquillages. En attestent nos mollets couleur rouge écrevisse.

Nous avons également fait l'expérience de marcher sur l'eau

Ou plus exactement sur la barrière de corail à la limite des vagues. Nous avons enfin percé le miracle de Moïse !


Nous alignons les clichés et faisons une pause cocktail.


Je partage avec vous mon petit émerveillement du jour, de minuscules coquillages de 5 mm trouvés au fond de l'eau. De vraies oeuvres de design. Pour nous rappeler que la nature est belle et qu'elle n'a pas besoin de nous pour cela.