Chiller au milieu des poissons, s'essayer à la photographie de colibri, faire du shopping ... Toute activité nécessitant une patience qui s'accorde parfaitement au rythme de la Guadeloupe !


Et le décors y aide, le lever du soleil est toujours magique :


Nous avions RV ce matin avec le colibri de 7h au-dessus des fleurs. Olivier avait exploité les options de son nouvel appareil lui permettant de déclencher la photo depuis son téléphone entre le café et les tartines. Et nous avons réussi à l'accrocher sur la pellicule malgré les 100 battements à la seconde !

Pour ceux qui n'auraient pas chaussé leurs lunettes, le colibri est la tâche grise en haut à droite.


Notre départ plongée étant décalé à 11h, nous profitons de ce temps pour mettre à jour notre blog et les carnets de voyage. Cette année, les filles prennent plaisir à le réaliser et nous nous retrouvons à court de papier photo.


Nous embarquons à 11h sur le bateau du club PPK plongée en direction de la "pointe japonaise". Gros coup de cœur pour ce club sérieux qui s'est très vite adapté aux besoins des filles et qui offre le luxe d'avoir tout son matériel de plongée sur ses bateaux. Traduction : vous ne portez donc pas votre bouteille de 16kg sur 100m sous un soleil de 30°c...

Nous échangeons nos binômes et je plonge aujourd'hui avec Capucine. Je la sens encore un peu stressée mais très volontaire et surtout très curieuse de tous les poissons qu'elle poursuit sans relâche. Nous remontons au bout de 52 minutes d'immersion à 6m. Olivier et Juliette auront été chatouiller les 12m de profondeur pendant 46 minutes. Belle performance pour des plongeurs de bronze et d'or, les certifications de Capucine et Juliette respectivement !

La plongée nous a ouvert l'appétit et nous nous régalons d'un bokit sur la plage, petit délice local. Petit dédicace à Marion : nous avons trouvé l'équivalent du perroquet bruxellois avec vue sur mer !


L'après-midi est déjà bien avancé - nous avons attendu nos bokits pendant une heure, ça se mérite.., nous renonçons donc à notre programme de la journée pour une séance shopping au grand bonheur des filles.

Retour au bungalow, ou plutôt à la piscine, la seconde maison des filles.


Dernière expérience, les filles s'essaient a la méthode dite du singe qui consiste à lancer une noix de coco sur un sol dur pour l'ouvrir, faute de machette.

Technique validée !


C'est l'heure des carnets, photos, apéro et au lit !