J+7 Notre journée en carte postale

Plage de Bois Jolan  •
Ce matin, nous quittons Bouillante sous un rideau de pluie, autrement appelé douche chaude. Direction les plages de cartes postales côté Atlantique avec cocotiers, eaux turquoises et tutti quanti. Nous nous décidons pour la plage de Bois Jolan entre Sainte Anne et Saint François qui nous permet d'av...

J+6 Journée à chiller

Malendure  •
Chiller au milieu des poissons, s'essayer à la photographie de colibri, faire du shopping... Toute activité nécessitant une patience qui s'accorde parfaitement au rythme de la Guadeloupe ! Et le décors y aide, le lever du soleil est toujours magique: Nous avions RV ce matin avec le colibri de 7h au-...

J+5 Incursion dans Grande Terre

Vieux Bourg  •
Aujourd'hui, nous quittons Basse Terre pour nous rendre au nord de Grande Terre, plus précisément à Vieux-Bourg sur le rivage du Grand Cul de Sac marin. Nous commençons notre visite par un pique-nique sur la plage Babin réputée pour ses boues dont on s'enduit le corps. Bizarrement, personne ne tente...

J+3 A l'heure locale

Cascade aux Écrevisses  •
Nous avons trouvé le rythme local, celui du soleil et de la chaleur. Nous nous levons comme des fleurs à 6h du matin, Olivier étend la grass' mat' jusqu'à 7h et notre journée d'activité débute pour se finir en début d'après-midi. Puis nous enchainons piscine, jeux, goûter et ti punch au bungalow......

J+2 On a vu une tortue ! De loin

Malendure  •
Aujourd'hui, nous avons rendez-vous avec les tortues et les poissons colorés. Nous partons plonger avec le club PPK dans la réserve Cousteau, réserve naturelle réputée de Basse Terre. Il est prévu que les filles fassent une première plongée avec un moniteur afin de vérifier leur niveau. Elles auraie...

Premières impressions

Deshaies  •
Je confirme, le réveil au son des oiseaux et insectes de toutes sortes, au milieu de la végétation avec vue sur mer est magique, même à 5h30 du mat' ! Pour nous citadins, l'aventure devient sauvage quand on déjeune avec une chenille du frangipanier On se douche avec un lézard et on s'endort avec une...

Ce n'est pas la destination qui compte, c'est le voyage...

Aéroport de Paris-Orly  •
...mais pour être honnête, la destination aide à tenir les 17h de voyage porte à porte, dont 9h d'avion. Nous sommes passés d'un climat breton à un climat tropical Passé la demi-heure d'émerveillement où on se construit un petit nid ("je suis comme chez moi maintenant" dixit Capucine) et on apprivoi...